The Lost City of Atlantis

Bienvenue sur Atlantis, Invité !



 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ronon Dex | Jason Momoa

Aller en bas 
AuteurMessage
Nickki
Admin
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 29
Localisation : Atlantis

Dossier
Ship(s): John/Elizabeth, Teyla/Ronon, Rodney/Jennifer
Perso(s) préféré(s): John, Elizabeth, Rodney

MessageSujet: Ronon Dex | Jason Momoa   Sam 1 Aoû - 15:09



Ronon Dex



    Ronon Dex était militaire au rang de Spécialiste sur son monde natal, Sateda et commandait un régiment pendant le combat contre les Wraiths. Ronon a été entraîné par Kell, son maître d'arme et est lié d'amitié avec ses compagnons Satédiens : Solen, Ara, Rakai et Tyre. Ces trois derniers, devenus des adorateurs des Wraiths, trouveront directement ou indirectement la mort au contact de Ronon.

    Ronon est le remplaçant du lieutenant Aiden Ford dans l'équipe de Sheppard, méfiant et imposant, il joue le rôle de la masse dans l'équipe et l'expérience de ses voyages dans la galaxie, à l'époque où il était un coureur, à son utilité dans l'équipe. D'un caractère très taciturne, il est facilement enclin à la colère aveugle. La destruction de son monde l'a effectivement très marqué, au moins autant que la trahison de l'un de ses supérieurs qui s'enfuit lâchement en sacrifiant des milliers de soldats. Ronon n'a absolument aucune compassion ni pitié envers les Wraiths, envers qui il nourrit une haine viscérale en toutes circonstances. Il a passé plusieurs années de sa vie à tenter infructueusement de leur échapper, avant de rencontrer. Toute sa vie a été placée sous l'égide de la haine des Wraiths et l'étude de la manière la plus efficace pour les combattre. Ronon est en effet un guerrier de poids, très équipé matériellement et psychologiquement au combat. Très froid de nature, il peut pourtant être un joyeux drille, surtout le jour où il retrouve des survivants de son monde. Ronon a une méthode de combat bien à lui, et ne fait aucun quartier à ses ennemis. Il déteste être vaincu et reste méfiant même à l'égard de ses amis par ancien réflexe de survie. Sur ses méthodes de combat il est très proche de Teyla. Il se bat régulièrement avec un pistolet tirant des décharges d'énergie paralysantes ou mortelles, qu'il semble prendre plaisir à faire mouliner et il porte en permanence un sabre. Ronon met également un point d'honneur à avoir une profusion de couteaux avec lui.

    Ronon, sur Sateda, était marié à Méléna, une jeune Satédienne travaillant dans un hôpital. Elle mourra dans l'explosion de son hôpital lors de l'assaut des Wraiths sur Sateda. Lors de cet assaut, les Satediens résistèrent jusqu'à l'extermination de presque toute la population. Quelques habitants purent s'échapper mais Ronon fût capturé pour servir de nourriture à un Wraith. Cependant, lorsque le Wraith tenta de lui aspirer son énergie vitale, la résistance de Ronon l'arrêta et les Wraiths jugèrent qu'il valait mieux en faire un coureur et lui placèrent, dans le dos, un appareil servant à transmettre constamment sa position. Ronon tenta de retirer lui-même ce transmetteur mais n'y parvint pas, il sollicita l'aide de médecins de Pégase mais aucun n'arriva à retirer le transmetteur. Ainsi, Ronon resta un coureur pendant environ 7 ans de sa vie, voyageant de planète en planète sans pouvoir y rester.

    C'est par hasard que Ronon croisa le chemin de Teyla et Sheppard, alors à la recherche du lieutenant Ford. Ronon accepta que Sheppard envoi le docteur Beckett retirer le transmetteur dans son dos à condition de ne pas utiliser d'anesthésie.

    Une fois le transmetteur retiré, Ronon s'enfuit et croisa le chemin de Ford puis un combat sans réelle victoire s'engagea. Ford s'enfuit, téléporté par un chasseur Wraith.

    Ronon alla ensuite sur Atlantis où il constata, par le biais d'un MALP, que Sateda avait été totalement détruite par les Wraiths. Il décida de rester sur la cité et de profiter de son moment de répit avant de décider ce qu'il ferait ensuite. Il intègre enfin l'équipe de Sheppard, devenant un atout de poids dans l'exploration des planètes ainsi qu'un ami fidèle.


Jason Momoa


    Joseph Jason Namakaeha Momoa est né le 1er août 1979 à Honolulu, Hawaii et a grandi à Norwalk, Iowa. En 1998, il est retourné à Hawaii et a commencé une carrière de modèle. Il est aujourd'hui connu comme acteur grâce à ses rôles dans Alerte à Malibu puis dans Stargate Atlantis (Ronon Dex). Il est en couple avec l'actrice Lisa Bonet (Cosby Show) dont il a deux enfants, une fille et un garçon. Le 15 novembre 2008 l'acteur s'est fait agresser dans un bar de Los Angeles , cette agression lui a valu 140 points de suture au visage , l'agresseur de 21 ans lui a lancé une pinte de bière sur le visage.

_________________







Ban par Hafida | Ava by NewKidFan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pegasusgalaxy.kanak.fr
Mina

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 28
Localisation : Abydos

Dossier
Ship(s): John/Teyla Jack/Sam
Perso(s) préféré(s): Teyla-John

MessageSujet: Re: Ronon Dex | Jason Momoa   Sam 1 Aoû - 15:37

Alerte à Malibu ?? affraid Je n'y crois pas affraid

Je suis choquée ! Maintenant, à chaque fois que je le verrais, je l'imaginerai courir sur une plage avec un short orange ( Twisted Evil ) Razz

_________________
By Liz...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nickki
Admin
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 29
Localisation : Atlantis

Dossier
Ship(s): John/Elizabeth, Teyla/Ronon, Rodney/Jennifer
Perso(s) préféré(s): John, Elizabeth, Rodney

MessageSujet: Re: Ronon Dex | Jason Momoa   Sam 1 Aoû - 15:42

Laughing (Oua mais ils sont vraiment pourris ces smileys xD)

C'est clair que ça m'a choquée aussi !! My god, tu l'imagines avec son short rouge là ? xD

_________________







Ban par Hafida | Ava by NewKidFan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pegasusgalaxy.kanak.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ronon Dex | Jason Momoa   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ronon Dex | Jason Momoa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conan version Jason Momoa
» Stargate Atlantis
» RingCon 2012
» [Scalese, Laurent]Le baiser de Jason
» Clownface de Jason Pearson dans Body bags (statue finie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lost City of Atlantis :: The Control Room :: Les Acteurs & Les Personnages-
Sauter vers: